On mange sans gluten !

Le site de cuisine sans gluten !! Recettes sans gluten

mercredi 04 novembre

La (R) évolution dans les rayons sans gluten

La semaine dernière, lorsque j'ai publié la recette des pains aux raisins, je vous ai parlé de la marque "Quand Valentine cuisine", j'étais loin d'imaginer ce que j'allais découvrir les jours suivants...

Une (R)évolution se prépare dans les rayons des grandes surfaces. Vous aurez sans aucun doute remarqué que depuis plus de 2 ans, on trouve désormais des produits spécifiques sans gluten dans les grandes et moyennes surfaces. Valpiform en a été le précurseur avec sa marque Allergo chez Monoprix, Casino et quelques Leclerc, puis enfin dans les toutes les  grandes enseignes.

Au printemps dernier tandis que la Marque Schär faisait son entrée dans les linéaires d' Auchan ou bien d'Intermarché, Gerblé lançait également sa propre gamme sans gluten. D'abord dédiée à la restauration collective, la marque Nâtama et ses plats tout prêts étaient également de la partie.

Dorénavant il faudra également compter avec "Mieux vivre sans gluten", la marque de produits sans gluten Made in Auchan en partenariat avec l'Afdiag. Une véritable (R)évolution, puisque pour la première fois un distributeur lance sa propre gamme de d'aliments sans gluten. 16 produits allant jusqu'à 30% - cher, où l'on trouve biscuits, pâtes et bien encore plats tout prêts. Le packaging est très attrayant, les biscuits ont l'air très appétissants (j'ai pas encore ouvert les paquets).

Reste à voir si d'autres distributeurs suivront leurs traces.

gluten_1

s_paration

Peut-être la connaissiez vous déjà, mais moi je viens juste de la découvrir (le WE a été riche en découvertes vous pouvez le constater) c'est une toute nouvelle marque qui vient de faire son entrée dans le monde sans gluten. Les recettes de Celiane (vous aurez noté le prénom Céliane dont l'orthographie rappelle forcément le mot Coeliaque, je ne sais pas si c'est fait exprès mais moi ça m'a frappé).

Le packaging très frais et agréable ressemble étrangement à celui de Bonne Maman. J'ai essayé de cherché si un lien existait entre ces 2 marques mais sans succès. En tout cas la présentation est très réussie et les biscuits délicieux. La marque propose également des plats cuisinés tels que les raviolis ( et bio en plus !!), et ça aussi c'est une (R)évoltion !!!! Pour visiter leur site c'est ici : Les recettes de céliane

gluten_2

Alors qu'en pensez vous ? On est gâté ces derniers temps non ?


On Mange ! Sans gluten on Facebook

Posté par perrine9 à 09:04 - Ca papote ! - Commentaires [27] - Permalien [#]

Les petits mots c'est ici

    REVOLUTION!

    C'est GÉNIAL!!!!!

    On se sent moins seul et cela va faciliter notre quotidien!

    Posté par Natacha SG, mercredi 04 novembre à 09:27
  • C'est vraiment une bonne nouvelle. Des barres de céréales au chocolat sans gluten de la marque Auchan. Ça m'intrigue beaucoup.

    Pour moi, il y a deux raisons à cette prise de conscience.

    - Il y a de plus en plus de personnes qui ont des problèmes avec le Gluten
    - C'est un marché de niche qui commence vraiment à grossir, donc il y a de l'argent à gagner.

    Lorsque je surfe sur des sites anglais ou américains, je remarque que le Business du sans gluten et 100 fois plus développé quand France.

    Posté par lafaimdesdelices, mercredi 04 novembre à 09:53
  • j'ai vu ça aussi à Carrefour il y a quelques semaines et j'ai pensé à toi
    un rayon entier de produits sans gluten : pâtes , gâteaux , produits préparés et j'ai trouvé ça génial
    je pense tester quelques produits un de ces 4 , juste pour voir le goût
    c'est une belle (R)evolution !

    Posté par khala, mercredi 04 novembre à 09:54
  • C'est en effet une bonne nouvelle. Un énorme marché pour ces entrepreneurs et une belle opportunité pour nous, les intolérants ou familiers d'intolérants et coeliaques.

    Maintenant, à titre perso, c'est vrai que si je mets les pieds 2 fois par an dans un supermarché, ce doit être le maximum. J'ai la chance de disposer de pas mal de magasins bio autour de chez moi ou de mon lieu de travail. Et ce qui me fait râler, c'est la portion congrue que certains magasins laissent, dans leurs rayons, aux produits sans gluten. Surtout quand on connaît la diversité...

    Posté par tweet, mercredi 04 novembre à 10:39
  • Effectivement, c'est une révolution ! Tant mieux maintenant il faudrait que les prix baissent car ça reste cher même chez mon Leclerc ! Gardons espoir, il y a de plus en plus de gens intolérants au gluten, alors plus il y aura de demande...

    Posté par delph, mercredi 04 novembre à 10:43
  • je connais la marque des recettes de Céliane c'est vraiment bon ma petite puce adore.

    Posté par puce1405, mercredi 04 novembre à 11:25
  • Céliane et cie

    Merci Perrine pour ces infos riches, je vais tenter de faire un saut chez Intermarché... car pas de Auchan par ici.

    Céliane, je suis presque une "abonnée" chez eux tant les produits sont délicieux.....

    Merci à toi pour ce partage.

    Posté par Aline, mercredi 04 novembre à 12:27
  • Je ne connais pas encore cette marque ( j'apprend plein de choses ici ) j'espère que je vais en trouver facilement car j'ai vu qu'ils font des RAVIOLIS ( à chacun c petits plaisirs )et si j'en trouve, je vais en pleurer !!! LOL
    Sinon chez carrefour, les produits gerblé sans gluten sont excellents mais peu variés, je les conseillent !

    Posté par maud, mercredi 04 novembre à 13:08
  • Bonjour,

    Peut etre connais tu également les plats préparés "Comme à la maison" de la marque Natâma ? ils couvrent tout un tas d'allergies et intolérances alimentaires, et sont dispo chez Auchan depuis le mois de mai (peut etre ne le sont-ils plus si ils ont sorti leurs propres produits...)

    Bonne soirée !
    Claire

    Posté par clairel, mercredi 04 novembre à 18:09
  • Je vais forwarder de ce pas le lien vers ton article à Beau-papa
    Merci pour ces infos !

    Posté par Karine, mercredi 04 novembre à 21:22
  • de 1998 à 2009

    Ma fille a été diagnostiquée coeliaque en 1998 , que de progrès depuis , en matière d'étiquettage , de législation et aussi de choix de produits sans gluten , d'abord en magasins bio puis petit à petit dans les grandes surfaces .
    Mais c'est vrai aussi que même les matières premières : fécules , farine de maïs , farine de riz , farine de châtaignes , quinoa ...restent trois à quatre fois plus chères que les farines de blé ou de froment , alors que dire des produits finis ...
    Quand le rayon sans gluten de chez Biomonde ( mon magasin fournisseur , en relais avec mes commandes sur le net ) a été "dévalisé" avant mon passage , je ne peux m'empêcher de pester contre tous ces nouveaux adeptes du sansglutenparceque c'estplussain , qui prennent les Bon Matin et autres viennoiseries de ma poulettemédicalementstrictosansglutenàvie ...
    Alors oui , produisez , produisez des produits sans gluten , s'il y a plus de 2 ou 3 leaders sur le marché du sans gluten et si les quantités produites et vendues augmentent , nous sommes en droit d'espérer une baisse des prix .

    Perrine , je te lis depuis longtemps déjà . Ton blog est beau , précis , concis ... formidable !

    Posté par mèreàlanoix, jeudi 05 novembre à 12:52
  • Et dire qu'il y a 25 ans, il n'existait qu'une sorte de biscuit tout secs et qu'une sorte de pâte! Les tartelettes au chocolat d'Auchan sont super bonnes et pratiques dans leur paquet individuel.

    Posté par Julie, jeudi 05 novembre à 12:53
  • Merci beaucoup pour ces renseignement
    je ne savait pas qu'il exciter des plats préparée sans gluten
    c'est génial..
    je vais regarder ça de plus prêt
    margot

    Posté par margot, jeudi 05 novembre à 13:01
  • Je fonce!

    Dès demain, je fonce tester tout ça!
    Les raviolis me font de l'oeil!!!

    Posté par Choupichen, vendredi 06 novembre à 19:23
  • J'ai repéré aussi ces différentes marques.

    Les biscuits de Céliane sont très bons, certains sont aussi sans oeufs ou sans lactose, bien pratique pour certains. Ca fait plaisir de varier les produits.

    Je n'ai pas encore essayé les raviolis, sérieusement refroidie par le prix (5,90€ la part), mais je ne vais surement pas résister longtemps. Etrange comme ce plat pourtant d'une nullité affligeante (je ne parle pas, évidemment, des raviolis maison) peut manquer...

    Et comme le dit Julie, les tartelettes au chocolat sont une tuerie!

    Posté par Virginie, vendredi 06 novembre à 22:14
  • très bien

    super ce soir je suis passée chez simply et sur une étagère j'ai reconue la marque du paim super :::! plus besoin de te charger pour monter dans le nord

    Posté par fanfan, mardi 10 novembre à 18:49
  • on découvre aussi

    On découvre aussi les recettes de Céliane. Je n'avais pas fait le rapprochement Céliane/Coeliaque mais maintenant que tu le dis !!!
    Ces petits gâteaux sont extras. Mon fiston gourmand en a fait le plein ! Et l'avantage de ces gâteaux, c'est qu'ils sont appétissants, ils ne font pas "gâteaux de régime", tout secs. Une Révolution !
    Pas d'Auchan chez nous donc on arrêtera là les découvertes du mois !
    Bisous et bravo pour ton site.
    Céline

    Posté par MamanDeBrieuc, mardi 10 novembre à 23:12
  • Bonjour, je n'ai pas trouvé le logo du concours veryniceblog, pourrais tu m'indiquer ou il se trouve ou le rajouter que je puisse valider ta selection pour la finale.

    Posté par Perséphone, lundi 16 novembre à 17:07
  • Bravo !!!

    Bonjour,
    Félicitations pour ton Classement !
    Les résultats du Concours Photo : "Manger des Yeux !" sont en ligne
    A très Bientôt !

    Ps : les membres du Jury peuvent aussi envoyer des Photos juste pour le Fun ... Je dis ça pour les Champignons de ce mois

    Posté par Nawal, mercredi 18 novembre à 14:04
  • Merci pour cette bonne découverte (Céliane).
    Je file tenter pour ma louloutte Meije.

    Posté par Nadège, lundi 23 novembre à 16:40
  • Je trouve tout ça très bien. Je suis tombée par hasard sur un rayon de produits sans gluten au supermarché (Gerblé et Allergo) et ça m'a frappée. Je ne suis pas allergique (quoique... avec mes problèmes de ballonnements, qui sait ?), mais ma soeur l'est. Seul inconvénient : ces produits sont très chers. Je vais néanmoins suivre cette évolution avec intérêt.

    Posté par Cicerolle, mercredi 25 novembre à 14:05
  • BRAVO..!

    Je vois qu'en France on commence à prendre la chose très au sérieux. Je sais bien qu'il y a de l'argent à faire mais plus la compétition sera forte, plus les prix baisseront et c'est le consommateur qui y gagnera.

    Ici aussi, on commence à voir de + en + de produits sans gluten mais il faut savoir où regarder!

    Merci, au nom de tes concitoyens, d'en parler.

    Posté par Miss Diane, lundi 30 novembre à 23:36
  • Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.

    Posté par yannick, mercredi 27 janvier à 14:27
  • Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.

    Posté par yannick, mercredi 27 janvier à 14:34
  • I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards

    Posté par Term Papers, vendredi 19 février à 12:28
  • Term Papers

    Substantially, the post is really the greatest on this valuable topic. I agree with your conclusions and will thirstily look forward to your future updates.

    Posté par Term Papers, mardi 06 juillet à 13:42
  • It was a truly remarkable project! Thanks for sharing it

    Posté par Research papers, jeudi 16 septembre à 11:37

Les petits mots