On mange sans gluten !

Le site de cuisine sans gluten !! Recettes sans gluten

mercredi 08 octobre

Foie de veau au miel et courge spaghetti sans gluten

_MG_5321___Copie

sans gluten

Je n'aime pas spécialement le foie (sauf le foie gras, hein !!!), mais c'est un aliment riche en fer, en phosphore et en vitamine, ce qui en fait donc un aliment à ne pas négliger lorsque nous avons des enfants. Je nous offre ce petit luxe de temps en temps, car le prix lui n'est pas vraiment bon le porte monnaie. Puis lors de mes dernières courses, je suis tombée sur des courges spaghettis, ces courges magiques qui se transforment en spaghettis végétales une fois cuites.Je n'ai absolument pas pu résister et hop dans le panier, trop heureuse de pouvoir enfin tester cette trouvaille après avoir pu les admirer ici et .

_MG_5323___Copie _MG_5324 _MG_5324 _MG_5323___Copie

Pour 4 personnes

4 tranches de foie de veau coupées en lanières

2 cs de miel

1 cs de Tamari

1 cs d'huile

sel/poivre

1 courge spaghetti

Comment fait-on ?

Remplissez d'eau jusqu'à moitié une cocotte minute, plongez-y la courge en entier, fermez la cocotte et faite là cuire 30 mn à partir de la rotation de la soupape.

10 mn avant la fin de la cuisson de la courge, faites cuire les lanières de foie dans la cuillère à soupe d'huile. Une fois cuites, ôtez-les de la poêle et réservez.

Déglacez votre poêle avec un peu d'eau, et avec une spatule en bois, grattez bien les sucs de cuisson. Ajoutez le miel puis le tamari et portez à ébullition jusqu'à obtenir une consistance légèrement sirupeuse.

Coupez la courge spaghetti en 2, évidez-là de ses graînes, puis grattez la chair à l'aide d'une fourchette. Vous verrez c'est magique il en sort des spaghetti végétales.

Dans l'assiette mettez une portion de spaghettis, quelques lanières de foie de veau, puis arrosez de sauce au miel.

Posté par perrine9 à 08:28 - Viandes et Mijotés - Commentaires [7] - Permalien [#]

Les petits mots c'est ici

    Je trouve ton assiette très appétissante, même si comme toi le foie c'est pas trop mon truc. Là je trouve qu'il a une superbe couleur !

    Posté par Stéphanie, mercredi 08 octobre à 09:08
  • j'adore le foie de veau avec des fruits acidulés comme la rhubarbe ou la mangue, ou à la vénitienne avec de l'ail et du persil. je n'ai encore jamais testé avec de la courge mais je la note. le foie c'est bon mais pas trop souvent.

    Posté par marie, mercredi 08 octobre à 10:48
  • J'adore le foie de veau et ta recette me fait envie. Je n'ai jamais testé cette courge! Bises

    Posté par provence, jeudi 09 octobre à 08:51
  • Moi j'aime bien le foie de veau - mais pas tous les jours non plus, hein... En revanche, j'aimerais beaucoup dénicher ces courges spaghettis.

    Posté par Patricia, jeudi 09 octobre à 14:01
  • Splendide

    Super cette recette et bonne idée avec la courge dont on ne sait jamais quoi faire avec!
    Tu n'as pas participer au concours de 750gr.com?
    Bonne journée. Bises.

    Yann
    http://saveursetcouleurs.over-blog.com

    Posté par Yann, samedi 11 octobre à 16:01
  • ah ! la courge spaghetti ! elle aussi je l'adore ( au desespoir de mes enfants ! )

    Posté par khala, mercredi 03 décembre à 17:53
  • coucou
    la courge spaghetti(je la cultive)je la coupe en 2 pour la faire cuire a l'eau,mais avant j'enleve les graines.Tout d'abord pour en garder ,pour les prochaines plantations,puis les graines restantes pour les manger à l'apero.Les faire revenir a la poele avec sel,epices,huile piquante,selon les gouts,ou bien au four.Attention,mettre un couvercle,car ces coquines sautent!!!!

    Posté par mag, mardi 10 février à 10:19

Les petits mots