On mange sans gluten !

Le site de cuisine sans gluten !! Recettes sans gluten

dimanche 24 juin

Mon meilleur pain sans gluten à la map

cuisine_311

sans gluten

 

Depuis 3 ans que je réalise des pains sans gluten, celui-ci est sans conteste le meilleur que j'ai fait depuis le début de ma "carrière". Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas fait de pain sans gluten à la map. Je trouvais plus rapide de le faire à la main, mais profitant d'une demi journée de repos forcé ( l'école m'a appelée, parce que Romane était malade), je me suis lancée dans un pain à la map, après un nettoyage minutieux afin d'effacer toute trace possible de gluten. Je suis ravie, car on obtient un pain avec des grosses bulles à l'intérieur, comme un pain de campagne. La mie est fine et gouteuse, la croute croustillante. Sincèrement à la dégustation, j'avais vraiment l'impression de manger du pain "normal", alors que d'habitude je lui trouve toujours ce goût particulier. Je conseille vraiment de tester ce pain.

Venez également lire cet article ici :  Le pas à pas du pain sans gluten

 

cuisine_313


Dans l'ordre dans la cuve de la Machine à pain
:

250 ml d'eau
1 cc de sel
1 cs d'huile d'olive
225 gr de Mix B Schär
25 gr de farine de sarrazin
2 cs de graines de pavots (se trouve très facilement en mag bio)
1 cc de gomme de guar
5 gr de levure de boulanger

programme pain normal / Croûte foncée / taille 750 gr

Note : Je retenterai la recette d'ici peu sans gomme de guar afin de voir si le résultat diffère de beaucoup. Car vraiment j'ai été conquise par ce pain, et j'aimerai vraiment qu'il soit réalisable pour ceux qui ne possède pas de gomme de guar.
Je vous informe que vous pouvez tout à fait remplacer la gomme de guar par de la gomme de xanthane si vous en possédez. Néanmoins je trouve les résultats moins concluants (cependant c'est mieux que de ne rien avoir !!)

Posté par perrine9 à 08:15 - Pains & Viennoiseries SANS GLUTEN - Commentaires [125] - Permalien [#]

Les petits mots c'est ici

    Petite Québécoise au désespoire

    Bonjour

    Je suis du Québec et allergique au gluten. J'ai fait des pain da mon four à pain et le résultat franchement pas appétissent. Je voudrais bien asseyez votre recette mais quesque le MIX B SCHAR, merci pour la réponse. SVP me répondre a mon adresse E-Mail merci beaucoup a vous

    Posté par Marie, mardi 22 janvier à 20:02
  • sans gluten

    ton pain semble très appétissant, vraiment ri"en à voir avec ce que j'achète, par obligation.
    Je dois cependant remplacer la levure de boulangerie par de la levure sans gluten, en magasin bio.
    J'espère avoir le même effet, te dirai le résultat
    Merci beaucoup pour tous ces conseils
    westie

    Posté par westie, mardi 11 mars à 22:55
  • Merci !

    Merci infiniment pour ce blog ; je recherchais des recettes sans gluten pour ma belle maman; je vais pouvoir lui préparer enfin du pain digne de ce nom ! Le site est en favori, il ne me reste plus qu'à trouver un bon lien vendant ces produits. Encore merci !

    Posté par Géraldine, mercredi 12 mars à 20:35
  • SUPER !

    Bonjour,

    J'ai 11 ans et je suis coeliaque, je trouve que votre pain à l'air très bon et il est très beau.

    Ma maman vient d'acheter la M.A.P. Moulinex, donc on va essayer de le faire !

    Merci beaucoup. A bientôt ! Caro

    Posté par Caro, mardi 01 avril à 18:21
  • régime Seignalet

    Merci pour la recette du pain Mix Schär; je la teste aujourd'hui mais avec 25g de fécule de pomme de terre à la place de la gomme de Guar. On verra...Je suis ravie d'essayer d'améliorer mon pain un peu fade et plombé pour l'instant!
    Où trouve-t-on celle-ci?
    Dans le régime Seignalet, nous ne pouvons prendre ni lait, maïs et blé. Le sarrasin, c'est selon....Par contre nous pouvons prendre de l'amidon de maïs, de blé et du lactose: confirmé par le Dr Seignalet lui-même avant sa mort. Ce ne sont que des glucides. Mais il faut vérifier que la levure est bien sans blé aussi. Il faut la prendre en magasin Bio et vérifier les ingrédients avant....A votre service pour des infos éventuelles: je pratique ce régime depuis 7 ans et ma santé s'est nettement améliorée: je ne m'empoisonne plus à petites doses!!!!

    Posté par Merolives, dimanche 06 avril à 11:44
  • Remerciements

    Bonjour,
    Ce week-end, npus avons testé votre recette de brioche... Ma fille Lucile, découverte coeliaque à 5 ans, qui a aujourd'hui 14 ans, s'est littéralement régalée (nous aussi par la même occasion). Vous l'avez rendue heureuse... Merci
    Valérie

    Posté par Valérie, mardi 22 avril à 16:53
  • Besoin d'un p'tit coup de main !

    Bonjour,
    J'ai découvert votre blog depuis un mois et je fais une fixation sur votre pain sans gluten. Effectivement, le votre est splendide. J'ai suivi à la lettre votre recette dans l'ordre (le même que celui pour ma MAP). Par contre, j'obtiens une "brique" en fin de cuisson. Mon programme 1 correspond au programme normal. A la fin de la première levée, par le hublot c'est magnifique. Je pense que les deux autres pétrissages et levées sont de trop. Donc, je me lance et vais arrêter le programme en fin de première levée et vais faire cuire avec le programme cuisson direct derrière !
    Je vous tiens au courant.
    Bravo pour votre blog ! J'ai donné l'adresse à mes copines qui comme moi ont un enfant avec trouble du comportement et qui avec le sans gluten se métamorphosent...
    A bientôt et merci

    PS : j'ai également des petites recettes sympas sans gluten (si ça vous intéresse) et quelle levure employez-vous ?

    Posté par Marie, jeudi 15 mai à 17:48
  • J'ai essayé ton pain...

    Ah ben ça alors... Allergique aux céréales depuis 1,5 an et depuis j'essaie de faire du pain et très honnêtement, c'est le seul qui ressemble à ce que je mangeais "avant"... Pour info, j'ai tout fait dans le four à pain mais j'ai "moulé" à la dernière levée, dans un moule allant au four normal... Très réussi !
    Je ne sais pas qui a inventé cette recette mais un énorme merci à cette personne...
    Je vais m'empresser d'essayer la pâte brisée en me disant cette fois qu'il sera moins étouffe-crétien que les autres !!! Bizz

    Posté par Sissy, mardi 27 mai à 23:09
  • sans gomme de guar

    novice ds la fabrication de pain sans gluten, j'ai essayé de faire ton pain, à la main et au four, sans gomme de guar (car c'est difficile à trouver et cela demande un peu de temps ...depuis j'en ai ai ) : c'était un délice comparé à l'essai que j'avais fait avec la MAP de la voisine et la préparation maizena farine sans gluten (je le coupais à scie électrique et c'éatit difficile!). Vraiment très bon, une mie plutot aéré...
    J'ai qd meme quelques questions :
    1) j'ai acjeté des graines de boulanger en mag bio et qd je les rajoute au pain, elles deviennent après cuisson vertes (??) as-tu une explication?
    2) as-tu déjà essayé d'utiliser du sirop de tapioca : censé aéré le pain ??? je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que je vais le faire prochainement...
    Merci encore pour toutes ces belles et bonnes recettes!

    Posté par aurelie85, mercredi 28 mai à 22:23
  • Pain réussi

    J'essaie tour à tour toutes tes recettes, et je suis hyper contente de réussir et que ce soit meilleur grâce à toi.
    Merci, mon pain est excellent, je remplace la gomme de guar par de la gomme de xanthane que je trouve chez maison poetto, et c'est meilleur que ce que je faisais avant sans la gomme de xanthane.

    Posté par Stéphanie, jeudi 29 mai à 10:54
  • Bonjour Perrine, j'ai une petite question concernant ton pain. Le laisses-tu cuire dans la MAP ou tu le sors après le cycle de levage et le mets à cuire au four conventionnel? Car il n'a pas la forme de la MAP. Merci!

    Posté par Miss Diane, samedi 31 mai à 05:46
  • farine mix

    Bonjour,
    Bravo pour ce magnifique pain.
    J'habite en Calédonie et il n'y a pas de farine mix B Shar.Comment puis je faire ?Qu'il y a t'-il dans cette farine mix ?Est il possible de faire du bon pain sans gluten en faisaint son mélange de farine soit-même.
    Merci

    Posté par Christine, lundi 02 juin à 00:34
  • pain

    j'aimerais vraiment réussir du pain avec de la farine de riz et de la gomme de guar à la map mais je n'y arrive pas.
    Je ne veux pas des "mix" non bio.
    avez-vous un "truc" infaillible ?
    Merci d'avance
    Diane

    Posté par Diane, vendredi 18 juillet à 14:16
  • gomme de guard

    Bonjour !
    votre recette m'intéresse vivement, mais je n'ai pas trouvé de gomme de guard ! où en trouver ? merci d'avance de votre réponse. salutations de Suisse

    Posté par Véronique, jeudi 31 juillet à 14:54
  • gomme de ???

    Bonjour,
    Je suis novice dans le "sans gluten" et je recherche des recettes. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas entendu parler de "gomme de guar" : c'est quoi ??

    Posté par Floh, dimanche 19 octobre à 11:46
  • Un grand merci

    Juste pour vous remercier pour cette magnifique recette que j'ai essayée hier dans ma map.
    Au "régime sans gluten" depuis peu, j'avais fait plusieurs tentatives avec d'autres mix mais sans grand succès (gros pavés de caoutchouc immangeables) et grâce à vous j'ai retrouvé un peu d'espoir. En effet, j'ai appliqué à la lettre votre recette et j'ai obtenu un pain digne de ce nom. Donc, juste MERCI!!!

    Posté par Steph, mercredi 29 octobre à 09:22
  • Un deuxième essai avec de l'eau tiède et un mélange préalable à la fourchette(ma MAP a quelques années....) m'a apporté un superbe résultat et comme je suis fan des pains aux raisins, j'ai rajouté 125 gr de raisins et c'était un régal. Passé au grille pain deux minutes avant dégustation et les kilos sont assurés car on y revient...on y revient.... Merci. Bises

    Posté par Provence, lundi 03 novembre à 17:54
  • bonjour!

    Merci pour la recette. J'ai 28 ans et ça fait quelques mois que j'ai découvert mon intolérance au gluten. Ca se passe bien mais le pain me manque....terriblement!
    J'aimerais investir dans une machine à pain mais je ne sais pas quoi acheter. Il y a tous les prix...aurais tu une marque ou un programme spécial à me conseiller pour réussir le pain?
    La Mix B Schär, est ce une farine panifiable?
    Qu'est ce que la gomme de guar

    Posté par Madeleine, vendredi 30 janvier à 12:28
  • bonjour, bonjour, 8 mois sans gluten, 8 mois à manger le pain à base de "maîzena", je veux voler de mes propres ailes, et ce matin, je suis décidée, alors je prends mon envol grâce à ta recette...

    Posté par adelie, lundi 16 février à 08:36
  • Au sujet de la farine

    Je suis vivementintéressée par votre pain... La farine MIX B Schar pose un problème.; elle n'est pas disponible en magasin .Quelles sont ses composantes ?
    Au plaisir de vous lire..
    Joanne

    Posté par Joanne, vendredi 06 mars à 20:25
  • pain sans gluten

    bonjour, je viens de découvrir ton blog, je fais du pain avec de la farine mix b de shez schaer mais il s'effrite quand je le coupe en tranche. aurais-tu la solution pour un bon pain qui ne se demonte pas.
    merci beaucoup

    Posté par fanfan, dimanche 08 mars à 18:18
  • pain sans gluten

    bonjour, je viens de découvrir ton blog, je fais du pain avec de la farine mix b de shez schaer mais il s'effrite quand je le coupe en tranche. aurais-tu la solution pour un bon pain qui ne se demonte pas.
    merci beaucoup

    Posté par fanfan, dimanche 08 mars à 18:20
  • Moi aussi je fais de la cuisine sans gluten et sans lait Je fais un pain sans gluten qui ne ressemble pas au tien (que je testerai mais à la main je n'ai pas de MAP) http://cuisine-saine.fr/recette-sans-gluten/pain-sans-gluten-au-sarrasin-et-graines-de-lin

    Posté par Cuisine Saine, vendredi 13 mars à 10:23
  • Pain sans gluten

    on trouve le mélange de farine sans gluten tout prêt et très avantageux à la Landi et la levure sèche sans gluten dans tous les SunStore ou sur commande à 1.- le sachet au lieu de 4.50 dans les magasins spécialiser.
    je roule le pain et le met dans un moule en silicone avec un autre à l'enver par-dessus et sa marche.bonnes salutations
    Leni

    Posté par Leni, jeudi 26 mars à 15:05
  • Avant de me lancer, une petite question. La quantité de farine de sarrazin c'est 25g ou 250 ou 225g ?
    je suis étonnée qu'avec 250g de farine au total, il faille mettre un programme 750g. Mais je ne suis en rien un experte en machine à pain.
    Merci de votre aide.
    Guillemete

    Posté par Guill, vendredi 15 mai à 13:24
  • slt miss et maerci

    bon soir vous avez mon adresse et je vous serais reconnaissante de m'envoyer 1 mail pour m'expliquer le snes de:Mix B Schär ,gomme de guar et de pavots

    Posté par fatima, lundi 25 mai à 23:19
  • bonjour, je suis enceinte et j'ai decouverte une diabete gestationel, tous le pain pour intollerants au gluten du commerce sont avec du sucre, alor j'ai acheté une map riviera, j'ai essayé ta recette j'ai fait du pain avec de la farine mix b schaer mais il s'effrite quand je le coupe en tranche at je ne peux pas le tartiner . Aurais-tu la solution pour un bon pain qui ne se demonte pas.
    ou bien aurait-tu stp des recettes pour des intollerants au gluten et diabetiques?
    merci beaucoup

    Posté par eliana, dimanche 07 juin à 10:40
  • pain avec mixb schar

    Bonjour
    Mon neveu à la maladie de coelique. Et l'on cherche une recette de pain digne de ce nom.Le tient à l'air extra mais où trouver de la farine mix b schar et de la gomme guar.
    Merci pour ta réponse et grâce à ton blog j'ai appris beaucoup de chose

    Posté par mylène, vendredi 14 août à 19:52
  • Mme

    Une autre p'tite Québecoise, dans la grande ville de Montréal
    Je voudrais bien asseyez votre recette mais je ne trouve pas le MIX B SCHAR, est-ce que je peux le remplacer par autre chose?
    Merci
    SVP me répondre a mon adresse E-Mail
    Merci encore
    Diane

    Posté par Diane, samedi 29 août à 16:58
  • beoin d'aide

    salut perrine j'ai essayé ton pain une premiere fois il a été super et depuis je n'arrive plus a retrouver la forme qu'il faut aurai tu une petite astuce et encore mercipour ton blog je ne m'en lasse pas

    Posté par fatia, dimanche 04 octobre à 19:33
  • Bravo !

    Oui ! bravo pour cette recette de pain. Je l'ai fait hier, et enfin... un vrai pain, très bon, goûteux, avec une vraie croûte.
    J'ai essayé de l'adapter à ma map Moulinex "homebread" (qui n'est pas des plus sofistiquées) sur la base d'un programme qui dure 2h08. D'après votre photo, il m'apparaît que le mien est moins aéré que le vôtre. Avez-vous une suggestion à me faire pour donner de l'air à mon pain ?

    Posté par Brigitte, mercredi 07 octobre à 16:33
  • Map moulinex homebread

    Après plusieurs essais, je réponds à mon post précédent. Ca y est ! mon pain est super et remarquablement aéré et souple. Pour ceux que ça intéresse et qui ont une MAP Moulinex Homebread:
    J'ai ajouté 10 ml d'eau à la recette de Perrine (soit 260 ml en tout)
    Programme 2 (express 2h0
    J'ai aussi ajouté dès le départ 3 ou 4 cc de graines de tournesol que j'ai fait dorer un peu à la poële (achetées en magasin bio, elles sont petites, tendres et beige). Est-ce que cela contribue aussi à aérer le pain ? c'est possible.
    Merci +++ Perrine, ce pain est réellement comparable à un pain rustique de boulangerie traditionnelle.

    Posté par Brigitte, vendredi 09 octobre à 19:29
  • Réussite !!!

    Merci pour cette recette ! Je viens juste d'avoir une map (Kenwood) et s'est ma première tentative de pain sans gluten et j'ai réussi .... Je suis plus que ravie cela va vraiment me changer la vie !!! Découverte intolérante au gluten depuis 18 mois, je me privais de pain n'aimant pas particulièrement ceux des commerces et mag bio.

    Merci encore.

    Posté par Nathalie, jeudi 15 octobre à 19:02
  • Excellent!

    Ton pain fait rêver!!!! Je vais essayer ta recette... Je suis en train de comparer les MAP car je souhaite m'en acheter une. Peux-tu me dire quel modèle tu as?
    Encore merci et bravo pour tes recettes.....

    Posté par Nono, jeudi 22 octobre à 11:42
  • et sans mixB ?

    Que faut-il donc pour se passer de la farine mix B de shar. J'essaie en remplaçant par de la farine de riz et de sarrasin mais les résultats sont loin d'être concluants. La montée est légère puis s'effondre. As-tu une solution ?

    Posté par sylvain, samedi 24 octobre à 13:42
  • merci

    Bonjour
    Merci car grâce à vous mon neveu peut manger du bon pain.Avec sa mamie, nous avons réussi après 2 tentatives.Mais nous avons diminué la quantité de graines de pavot car la première fois il n'avait pas levé et c'était du pain bleu.
    Par contre on voulait savoir si l'on est sûr de réussir encore mieux avec une map qui a le prog "sans gluten" car on a toutes les 2 une map "normale"et on ne voudrait pas investir pour rien.
    Merci à vous
    Maintenant on va essayer les autres recettes qui ont l'air délicieuses!

    Posté par mylène, vendredi 30 octobre à 12:52
  • tu peux en être contente il est beau

    Posté par Minouchka, dimanche 24 juin à 10:10
  • Il est magnifique!
    Puis-je le faire sans graine de pavot et t'envoyer la photo??!!
    Bon Dimanche!
    Natacha

    Posté par Natacha, dimanche 24 juin à 15:29
  • C'est vrai qu'il est beau ! Je vais essayer de caser ça dans mon emploi du temps de la semaine prochaine.
    Bises et bon dimanche !

    Posté par Belleble, dimanche 24 juin à 15:35
  • Appétissant!

    je vais l'essayer cette semaine et te tiendrai au courant! Il à l'air super bon!

    Posté par Laure, dimanche 24 juin à 17:03
  • Je vais l'essayer au plus tôt.

    Posté par provence, dimanche 24 juin à 19:56
  • Vraiment ?

    Souhaites-tu réellement un de mes pains ? Tu le sais, je ne les fais pas à la machine.

    Posté par viviane, lundi 25 juin à 12:13
  • J'ai fait une pale copie de ce pain avec tellement de delta au niveau des ingrédients que je te transmettrai mes véritables conclusions que fin juillet après mes vacances! En attendant, j'ai écrit un billet avec mon test du week end et mes conclusions. Et j'ai fait un lien sur ton pain à toi!

    Posté par Natacha, mardi 26 juin à 14:24
  • J'essaierais bien mais où trouves-tu la farine Mix B Schär ?

    Posté par Marie-Laure, mardi 26 juin à 16:48
  • Appétissant!

    je vais l'essayer cette semaine et te tiendrai au courant! Il à l'air super bon!

    Posté par Laure, vendredi 29 juin à 12:15
  • Il a l'air vraiment bon ce pain! Malheureusement, la marque Dr. Schär n'entre plus au Canada, apparemment pour une raison d'étiquettage... La belle affaire pour les céliaques!!!

    Posté par Miss Diane, vendredi 29 juin à 16:40
  • Questions

    Bjr
    je cherche vainement jusqu'à préent une bonne recette de pain à la farine de sarazin - dur à trouver -
    votre pain a un aspect flatteur et si son goutage vaut le plumage, sans nul doute sera t-il le phénix des hôtes de la panetière -
    Questions :
    qu'est ce que Mix B Schär et la gomme de guar
    cordialement
    Aspaphi

    Posté par aspaphi, vendredi 03 août à 16:38
  • Réponse à ta demande

    Bonjour,


    Suite à ta demande, j'ai moi aussi testé ta recette. Ma machine à pains est une Panasonic.

    Je pense que l’ordre d’entrée des ingrédients dépend de la marque de la machine. Il me parait préférable de verser les aliments dans l’ordre préconisé par le fabriquant. Pour certains c’est liquide (eau, lait, œuf) d’abord, solide (farines, graines) ensuite. Pour d’autres c’est le contraire. Pour la Panasonic c’est solides d’abord, liquides ensuite. Le joint qui maintient la pale dans le fond de la cuve est fragile et il est préférable qu’il ne trempe pas dans les liquides, d’où ce mode d’emploi inversé.

    On peut obtenir un beau pain en MàP, même sans mélanger préalablement les ingrédients dans un grand saladier à l’avance. Mais dans ce cas, il est prudent de ramener avec une cuillère en bois les farines collant aux parois vers le centre pour que tout soit bien pétri.

    Personnellement je préfère (malgré le temps supplémentaire de l’opération) me garantir un pain uniformément pétri par un mélange manuel des ingrédients dans un saladier dont je verse la préparation ensuite dans la cuve de la MàP.

    Le mix B de Schär est celui qui m’a aussi donné les meilleurs résultats en boulange en MàP. Cependant il contient de l'amidon de maïs et donc ne convient pas aux personnes suivant la diète « Seignalet » (puisque ce régime exclut le maïs en plus du gluten et des produits laitiers).

    Le mix B de Schär contient des fibres végétales. A mon avis, c’est probablement de la gomme de guar (appelée aussi fibres de guar) ou un autre épaississant.

    La recette du Mix B (sans farine de sarrasin et sans gomme de guar avec une eau dosée en proportion des ingrédients restant) permet déjà la réussite d’un bon et beau pain. Voir ici une photo ici :

    http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/recette-mapssg.html#pana-schar

    Donc pour si peu de farine de sarrasin (25 g.) ajoutée au mix dans ta recette, je pense que la réussite est quand même possible même si on n’a pas de guar sous la main.

    Je crois aussi qu’il faut adapter la recette à sa MàP, certaines nécessitent plus ou moins d’eau par rapport au poids de la farine. Mais la recette proposée est une bonne moyenne.

    L’apport de graines de pavot est une bonne idée. Elles vont un tout petit peu gonfler à la cuisson et aérer la mie et donner un côté encore plus croustillant à la croûte. (Idem avec de l’amarante par ex.).

    Quant au choix du programme… j’ai réalisé mon pain avec le programme sans gluten. (2 heures). Le pain sans gluten lève plus vite qu’un pain au gluten.

    Les quantités de la recette me semblent un minimum pour la MàP Panasonic. Le pain aurait une forme plus régulière en augmentant proportionnellement les quantités de chaque ingrédient.


    Afin de proposer des recettes de pains sans gluten variées, avec levure ou avec poudre levante, d'une seule farine ou d'un mélange, avec ou sans guar ou xanthane, des pains simples ou "fantaisie", des modes de cuisson différents... j'ai fait de nombreux tests et mis mes recettes en ligne sur mon site ici :

    http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/painssgluten.html
    (plusieurs pages).

    J'ai une large préférence pour l'emploi de levure.

    Les cuissons "vapeur" conviennent bien pour les fans de mie et les cuissons au four ou en MàP pour ceux qui aiment les croûtes.


    Les emballages de Mix sans gluten montrent souvent des pains « façonnés », des petits pains et des petites boules cuits hors moule. Personnellement avec la quantité très importante d’eau nécessaire pour faire un pain sans gluten qui ne soit pas dur comme une brique, la pâte à pain est pratiquement toujours trop liquide pour faire le moindre façonnage (à l’exception d’une pâte sans gluten à laquelle on ajoute une bonne dose de fibres de guar). Avez-vous réussi avec ou sans mix acheté à faire des pains sans gluten façonnés cuits sans moule ?

    Je t'envoie des photos par mail.

    Bons essais aux autres personnes.

    Posté par Liana, dimanche 12 août à 18:14
  • Je m'approche de ta recette initiale!
    Voir mon billet: http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2007/08/16/81777-pain-sans-gluten-inspiree-du-meilleur-pain-sg-de-perrine

    En tout cas, j'aime ce pain!

    Posté par Natacha, jeudi 16 août à 19:50
  • Testé et approuvé!

    ça y est, j'ai suivi ta recette! Je suis très contente du résultat. Voir mon billet: http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2007/09/13/86323-le-pain-sans-gluten-de-perrine

    Bonne journée!

    Posté par Natacha, jeudi 13 septembre à 07:14
1  2  3    Dernier »

Les petits mots